Obtenez vos résultats par internet
Les laboratoires MLab vous offrent deux possibilités pour obtenir vos résultats d'analyse gratuitement, au format PDF, simplement et dès leur validation par un biologiste :
- l'envoi par email des résultats d'analyse, dont la consultation est protégée par un code secret personnel ;
- la mise à disposition des résultats d'analyse sur un serveur de résultats, accessible via un compte patient personnel.
Lors de l'enregistrement de votre dossier administratif au laboratoire, il vous suffira de nous indiquer votre préférence pour l'une ou l'autre ou les deux solutions.
L'envoi par email de vos résultats
Cette solution est particulièrement simple et rapide. L'email contient les informations nécessaires à l'ouverture de votre dossier d'analyse, et un lien vers un formulaire d'assistance en cas de difficulté.
Nous vous recommandons de veiller à assurer toutes les bonnes pratiques telles que :
- communiquer précisément l'orthographe de votre email ;
- vous assurer que votre boite mail n'est pas pleine et ne comporte pas de dispositif bloquant sa livraison ;
- ne pas avoir 'spammé' l'adresse mail du laboratoire, sauf à récupérer votre mail de résultat dans le dossier des mails indésirables ;
- ...
Le délai moyen d'envoi/réception de l'email de résultats est de quelques minutes au maximum. Celui-ci peut être renvoyé en contactant le secrétariat du laboratoire.
Le serveur de résultats
Les documents sont accessibles en ligne sur notre serveur de résultats sécurisé gratuitement jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez ainsi consulter l'ensemble de vos dossiers d'analyses médicales et ordonnances en temps réel, 24h/24 et 7j/7 avec votre ordinateur, votre tablette ou votre mobile. De ce fait, au moment qui vous convient le mieux, autant de fois que vous le voulez, vous pouvez :
- consulter et télécharger vos dossiers d’analyses médicales ;
- éditer chez vous les dossiers sélectionnés ;
- contrôler les données administratives que nous possédons sur vous ;
- éditer si besoin vos ordonnances.
En renseignant votre profil, vous recevez automatiquement un e-mail vous informant de la mise à disposition ou mise à jour des nouvelles analyses dès leur validation par un biologiste.
Pour en savoir plus, veuillez consulter les conditions d’utilisation du Serveur de Résultats.
Pour des raisons de confidentialité, nous ne transmettons jamais de résultats d'analyses à nos patients par mail ou téléphone.
Pour votre sécurité, nous ne demandons jamais de mot de passe ni de numéro de carte bancaire.
Vos résultats peuvent être toujours retirés dans l'un de nos laboratoires, dans la limite légale de cinq ans.
Modalités de connexion au serveur de résultat
Lors de la première connexion
Votre compte patient est normalement disponible dès la finalisation de votre dossier par le secrétariat et si vous avez bien convenu ensemble de sa création immédiate.
Les résultats de vos analyses sont disponibles à l'issue de leur validation par un biologiste.
Lorsque le message ci-dessous apparaît, cela peut être le signe d'une tentative trop anticipée de consultation.
Veuillez alors réaliser une nouvelle tentative dans des délais compatibles avec le délai de rendu de vos analyses.
Les paramètres de connexion
Saisissez l’identifiant et le mot de passe de connexion temporaire mentionnés sur le coupon qui vous a été remis lors de l'enregistrement de votre dossier.
Il vous sera demandé de changer le mot de passe temporaire par un mot de passe personnel, et de choisir une question secrète et sa réponse, qui vous permettra de débloquer votre accès par vous-même en cas d'oubli du mot de passe personnel.
Les règle(s) de complexité du mot de passe personnel sont :
- entre 8 et 64 caractères ;
- contenir au moins 1 chiffre ;
- contenir au moins 1 lettre minuscule ;
- contenir au moins 1 lettre majuscule.
Lors des connexions suivantes
Votre identifiant ne change pas : le mot de passe est le mot de passe personnel que vous avez enregistré à la première connexion.
Vos résultats en ligne
Pour consulter par internet les résultats des examens effectués dans un laboratoire MLab, cliquez sur l'image ci-dessous :
Comment réinitialiser le mot de passe d'accès au serveur de résultats MLab ?
Vous avez déjà accédé à votre dossier, et égaré le nouveau mot de passe, ou vous avez stocké votre mot de passe dans votre navigateur internet qui ne semble pas reconnaitre le site du laboratoire :
- Cliquez sur « Mot de passe oublié » en bas à droite de la page de connexion ;
- Saisissez votre identifiant au laboratoire ;
- Répondez précisément en MAJUSCULE à la question secrète que vous avez précédemment enregistrée ;
- Renseignez et confirmez votre nouveau mot de passe.
Vous pouvez immédiatement accéder à votre compte. Vous recevez un email vous informant de ce changement.
En cas de difficulté, veuillez nous contacter via le formulaire adapté à votre besoin
- de préférence lors de l’enregistrement de votre dossier patient au laboratoire : demandez au secrétariat la création de votre compte patient. Vous disposerez ainsi de vos résultats d’analyses dans les meilleurs délais : ceux-ci seront déposés dans votre espace patient dès leur validation par un biologiste, accompagnés de la copie de l’ordonnance.
- ou après votre venue dans notre laboratoire via le formulaire ci dessous.
Pour une demande de création de compte, veuillez compléter puis envoyer le formulaire ci dessous :
- nous contacter par téléphone ou vous rendre à votre laboratoire ;
- compléter le formulaire ci-dessous. Nous répondons et intervenons habituellement dans la demi-journée ouvrée.
Pour une demande d'assistance, veuillez compléter puis envoyer le formulaire ci dessous :
La confidentialité de vos données de santé
Politique de confidentialité
Nous sommes susceptibles d’enregistrer certaines données personnelles vous concernant lorsque vous utilisez les services du site www.mlab-groupe.fr et du Serveur de Résultats. Egalement, la réalisation d’analyses de biologie médicale dans les laboratoires MLab nécessite la collecte et l’utilisation de données personnelles en particulier médicales. Ce document se propose de préciser la nature de ces enregistrements.
Protection de vos données de santé
Les professionnels de santé sont tenus, selon les règles déontologiques et la réglementation qui leur sont applicables, de tenir à jour une fiche d’information sur chaque patient. La durée de conservation légale des résultats de vos analyses est de 5 ans, durée pendant laquelle nous pouvons vous les restituer sur simple demande. Les professionnels de…
Read more